Langues, littératures et cultures étrangères

L’enseignement de spécialité en langues, littératures et cultures étrangères (classe de première, voie générale) s’adresse à tous les élèves souhaitant consolider leur maîtrise d’une langue vivante étrangère (l’allemand, l’anglais, l’espagnol ou l’italien) et acquérir une culture approfondie et diverse relative à la langue étudiée. En s’appuyant sur des supports variés (oeuvres littéraires, articles de presse, films, documents iconographiques, documents numériques, etc.), les élèves étudient des thématiques telles que « le voyage » ou « les imaginaires », tout en pratiquant l’ensemble des activités langagières (réception, production, interaction).

source : http://quandjepasselebac.education.fr

 

L’enseignement de spécialité d’anglais (réforme 2019): Anglais

L’enseignement de langues, littératures et cultures étrangères en anglais introduit les élèves à la diversité du monde anglophone,  en approfondissant leurs connaissances sur les mondes britannique et américain ainsi que sur l’Irlande et les pays du Commonwealth.

Le tout se fera à travers la littérature, les arts, l'histoire des idées sur des supports variés et étudiés dans leur contexte esthétique, intellectuel, historique, politique ou social.

Les programmes à télécharger

LLCE - Anglais