La demi-pension

Les repas

Près de 650 déjeuners et 120 dîners et petits déjeuners sont servis chaque jour aux élèves et commensaux qui reconnaissent la qualité et la diversité des repas servis par l’équipe de cuisine dynamique et souriante.
Les menus proposés, sont imaginés par le chef de cuisine, Thomas Constanzo, dans le respect des objectifs du GEMRCN (Groupement d’Etude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition) et du PNNS (Plan National Nutrition Santé).

composteurs

Le chef respecte également la nouvelle charte régionale qualité de la restauration scolaire durable 2015-2019 élaboré par le conseil régional de Bourgogne Franche Comté (procurer du plaisir à table, faire de la pause déjeuner un moment convivial et lutter contre le gaspillage alimentaire pour maîtriser la valorisation des biodéchets).

Ces repas sont intégralement préparés dans la cuisine du restaurant scolaire équipée de matériels haut de gamme, par le chef de cuisine épaulé par 2 cuisiniers, une magasinière et deux aides de cuisine principalement à base de produits frais et le plus souvent possible achetés localement. Ils sont variés et respectent le plan alimentaire.
Au déjeuner, chaque convive a le choix entre plusieurs entrées, deux plats chauds, plusieurs fromages et desserts. Les fruits sont proposés en plus systématiquement.
L’équipe de cuisine est renforcée pour chaque service : une quinzaine de personnes s’affaire en cuisine, au service et à la plonge.

Le fonctionnement du self

L’accès au self se fait par une carte magnétique distribuée à chaque convive. Les tarifs sont fixés par le conseil régional de Bourgogne Franche Comté (CF Tarifs à télécharger).Le règlement s’effectue pour les élèves par chèque ou espèces à l’intendance, et à compter de la rentrée 2016/2017, il sera possible aux parents de régler par carte bancaire en ligne les forfaits de demi-pension et d’internat via le portail « Scolarité services » ( https://teleservices.ac-dijon.fr/ts). Les commensaux peuvent également approvisionner leur compte par carte bancaire en utilisant la borne mise à leur disposition.

Les menus sont mis à disposition de chacun chaque semaine par une note d’information sur Liberscol.

Equipe du restaurant