Appel aux dons de plantes pour le Jardin médiéval

Vidéo en lien

Appel à dons de plants

Depuis le début de l'année la classe de seconde 9 du Lycée Henri Parriat participe à un  projet " Troubadour" à la fois en cours de Français , histoire/géographie ou encore même en AP. Dans le cadre du projet " Troubadour" les professeurs ont  proposé aux élèves de créer un jardin médiéval dans l'enceinte de l'établissement.
Les élèves sont chargés de créer les plans du jardin, de choisir les plantations, de recueillir le matériel nécessaire pour ce projet et de récolter de l'argent auprès de l'administration. Les élèves de seconde 9 détermineront aussi comment le jardin sera entretenu. En effet,  une fois que le jardin médiéval sera construit tous les membres de la classe vont devoir s'organiser à certains moment sde la semaine pour arroser les plantes.
Mais bien entendu un projet ne se finance pas seul. Un groupe de la classe a contacté  le gestionnaire du lycée pour savoir combien le lycée pourrait investir dans ce projet mais la classe demande également des dons si possible . Alors nous en appelons à votre générosité.
Voici la liste des plantes pouvant se trouver dans un jardin médiéval que nous avons choisies :
Plantes médicinales choisies :
Sauge, thym, angélique officinale, consoude
Légumes choisis :
Carottes, salades, oignon, concombre
Arbustes choisis :
Fraisier, framboisier, vigne, mûrier
Fleurs choisies :
Rose, tulipe, lys, iris

Pêcher au milieu.
Si vous disposez des plants susceptibles d'être utiles pour le jardin, vous pouvez prendre contact avec Mme BRUNEAU ou Mme ROUSSEAU pour participer au projet sous forme de dons.
Nous vous remercions tous chaleureusement !