Scapin est-il coupable ?

Scapin en pièce(s)

Le vendredi 28 septembre après midi les élèves des classes de 2de4 et 2de7 se sont rendus en salle Raymond Renaud où les attendait Alain Faber pour une réinterprétation de la célèbre pièce de Molière "Les Fourberies de Scapin". Le parti pris de mise en scène était de nous faire réfléchir à la question suivante : "Scapin est-il coupable ? peut-on être coupable d'imagination ?"
Les spectateurs étaient en position de jurés, l'acteur en narrateur et enquêteur rendait compte des moments clé de la pièce.
un homme 6 rôles, les élèves ont été ravis et parfois surpris.
Après une heure de représentation, Alain Faber a engagé une conversation avec les élèves qui posaient des questions et parfois c'est le comédien qui leur en posait.
Nous saluons l'attitude de l'ensemble des élèves, attentifs et réceptifs et pour certains extrêmement curieux et investis !

Mme Freniche et Mme Boulanger