Voyage Provence

Du 28 au 31 mars, les élèves de seconde 4 et 8 sont allés explorer la Provence romaine, encadrés par Mmes Thibon, Freniche, Bey et Lamborot.
Départ au petit matin le mercredi en direction d'Orange où les élèves ont apprécié la beauté du site du théâtre antique. Pause déjeuner près du légendaire pont d'Avignon, puis visite du Palais des Papes via une tablette numérique permettant de revivre l'époque du Moyen Age.
Le jeudi a permis la découverte d'Arles, sur les pas de Van Gogh, Saint Trophime et autres légendes urbaines. Les élèves ont pris leur pause déjeuner en bord de mer sur la plage des Saintes Marie de la mer, après quoi l'après midi s'est déroulé sur un bateau croisière pour découvrir la faune et la flore locale.
Le vendredi, les secondes ont couru dans la garrigue du Pont du Gard le temps d'une course d'orientation et l'après midi , quoique pluvieuse, a laissé le temps de visiter les arènes de Nîmes