Journées Portes ouvertes pré-bac

Les portes ouvertes destinées aux collégiens du secteur (Montceau les Mines, Blanzy, Saint Vallier, Sanvignes...) mais aussi de communes un peu plus éloignées qui ont le choix de leur futur lycée viennent de se terminer.

Nous avons accueilli cette année  :

• 75 familles vendredi de 17 à 19 heures
  • et 83 familles samedi entre 9 et 12 heures

C'est un peu moins que l'an passé où plus de 200 familles avaient profité de ces journées.

Mais cette année, davantage de visites de groupes ont été organisées à destination des élèves de troisième des différents collèges. La mise en place de ces demi-journées de découverte a sans doute réduit la nécessité de venir découvrir à quoi ressemble notre établissement.

Nos futurs élèves et leurs familles ont ainsi pu découvrir le fonctionnement de la classe de seconde, les dispositifs proposés au lycée, les enseignements d'exploration, les locaux (dont le self !) et faire connaissance avec les enseignants.