Echappée littéraire - Episode 8

Suite des aventures littéraires des secondes 7 !

Lundi 12 mars, la classe s'est rendue à l'Atelier du coin. Objectifs : visiter les locaux, rencontrer le personnel et travailler sur les affiches.

La visite des locaux a permis aux élèves de comprendre le fonctionnement de la structure, de découvrir toutes les créations plastiques de l'Atelier (livre, affiche, sac, poterie, mobilier de jardin) et de réaliser ce qu'était concrètement une imprimerie artisanale.

Dans un second temps de la rencontre, les élèves ont proposé, par groupe, leurs esquisses d'affiche publicitaire ayant pour but de donner envie de lire l'un des livres de la sélection du prix littéraire auquel ils participent depuis le mois d'octobre.

Sous le regard bienveillant et professionnel de Thomas Héritier, les élèves ont amélioré leur production afin que les salariés puissent préparer les supports sur lesquels travailleront les élèves lors de notre prochaine rencontre le 11 mai prochain.