Echappée littéraire - Episode 7

Cette aventure littéraire a pris un tour très émouvant et riche d'idées lors de la venue d'une des auteurs de la sélection : Jennifer Murzeau, pour son roman La désobéissante.

Pour l'occasion les professeures documentalistes, avec l'aide des agents, ont bousculé la configuration du CDI, qui a pris des allures de café littéraire et créé une atmosphère conviviale facilitant les échanges.

Les élèves avaient préparé un florilège de questions, auxquelles Mme Murzeau a répondu de la façon la plus ouverte et sincère possible.

Les élèves ont eu la chance de rencontrer une femme de convictions aussi bien littéraires, qu'écologiques ou politiques. Avec une réelle bonne humeur et une décontraction maîtrisée, elle a su transmettre une parole d'optimisme et de citoyenneté à nos lycéens.

Un grand merci à la région de permettre de telle rencontre.

Vous pouvez retrouver plus d'informations en suivant ce lien :