Exposition Mexico

Les expositions ayant pour thème le pays d’origine de nos assistants sont une « tradition » de la section d’Espagnol du Lycée Parriat. Elles ont pour but de permettre aux élèves, et aux personnels qui le souhaitent, de découvrir de manière tangible la culture d’une région d’Espagne ou d’un pays hispanique.
Pour deux jours, les salles d’Espagnol deviennent des espaces immersifs, dans lesquels il est possible d’apprendre autrement, à travers des objets, des affiches, des photographies, des vidéos, des produits typiques, de l’artisanat, qui sont le sujet d’un petit questionnaire, accessible à tous les niveaux du CECRL.
Le but des expositions est de mettre un aspect de la culture hispanique à la portée de tous, et de pratiquer l’Espagnol de manière ludique. L’exposition est en général complétée par un repas préparé par le restaurant scolaire, d’après des recettes fournies par les assistants.

La section d’Espagnol tient à ce titre à remercier les agents de service et Monsieur Gaudillat pour l’aide qu’ils ne manquent jamais de leur apporter. Nous remercions également Madame Cordelier, Proviseure-Adjointe, qui a géré les plannings des classes venues voir l'exposition, et a eu la gentillesse de lui accorder elle-même une visite. Nous disons "muchas gracias" à Madame Elisabeth Lasnier, notre collègue qui gère l'ENT du lycée, pour sa visite et pour les photos qu'elle a prises afin d'illustrer le présent article.

L’exposition de cette année 2019 est consacrée au Mexique, d’où est originaire Madame SERRANO TEC, notre collègue assistante. Elle a pour particularité de reposer en très grande partie sur des travaux réalisés par nos élèves à partir des cours de Madame SERRANO TEC, ou de ses interventions dans nos classes respectives. Elle propose un parcours à travers différents états du Mexique et différentes époques de son histoire, ponctué de références aux traditions du pays.

Nous félicitons les élèves dont l’investissement a permis de proposer un contenu riche et varié.

Et bien entendu, nous remercions vivement Madame SERRANO TEC, notre collègue mexicaine, pour la qualité de son travail, pour son enthousiasme, sa créativité et son dévouement, qui tout au long de l’année sont venus enrichir nos cours et ont beaucoup apporté à nos classes, en leur permettant d’améliorer leur espagnol et de s’ouvrir à une autre culture.

Les professeures d’Espagnol

Retour