JPO prébac 2019

Vendredi 5 et samedi 6 avril, le lycées accueillait les familles des futurs lycéens. Près de 200 familles sont venues nous rencontrer. Ces deux jours ont également été l'occasion de retrouver d'anciens élèves et étudiants, voire même de très anciens puisqu'un très très ancien a fait le déplacement depuis la Bretagne pour retrouver son lycée qui a "quelque peu" changé depuis.

Parmis les présentations, il y avait bien sûr toutes les options de seconde, les enseignements du tronc commun, mais également un stand FCPE, la présentation du brevet d'initiation aéronautique (BIA), le dispositif OPTIM, la préparation au concours d'entrée à Science Po, la maison des lycéens (MDL)...

Les familles étaient très attentives lors de la présentation générale en Salle Raymond Renaud. Elles ont découvert les locaux mais n'osaient pas rentrer dans les salles pour échanger avec les enseignants. Ce sont donc eux qui sont allés à leur rencontre. Pourtant, les petits de la Kermesse des maths n'avaient pas été intimidés et avaient pris possession des lieux quelques heures plus tôt.

Quelques familles sont venues se renseigner sur les orientations en classe de première. Nous restons bien sûr disponibles pour répondre aux différentes interrogations qui existent encore.

Mme Lasnier