Découverte de la filière STMG

Ce jeudi 14 février, une cinquantaine d'élèves de seconde du lycée a participé à un atelier découverte de la filière STMG organisé dans la salle immersive du labo Irréel.

Ils ont pu découvrir la diversité de cette voie technologique à travers :

• des vidéos témoignages de professionnels,
  • une vidéo de présentation réalisée grâce à des élèves, étudiants, professeurs de la section,
  • des ateliers pratiques en sciences de gestion, mercatique et ressources humaines,
  • un quizz sur la filière,
  • la consultation de manuels scolaires,
  • l'échange avec deux professeurs de français et d'histoire géographie sur la place de l'enseignement général en STMG,
  • et le coin cafet pour échanger avec des élèves actuellement en terminale

Le ressenti des participants était à l'issue des deux heures très positif. Ils ont pu naviguer librement entre les différents pôles et certains ont essayé de tous les faire. Nous espérons avoir réussi à faire découvrir toute la richesse et la diversité de cette section.

Merci aux collègues d'Economie Gestion (Mmes Bruneau, Bonnot, Couturier, Lasnier, MM Marlot et Meyer) et d'enseignement général (MM Gillot et Leblanc) ainsi qu'à nos élèves de terminale pour leur implication.