Fête de la science

Sortie à la fête de la science

Le samedi 13 octobre 2018, 15 élèves volontaires en classe de 1S2 et de TS2 se sont rendus au Creusot à la Nef dans le cadre de la fête de science.

Les lycéens ont pu découvrir à travers des ateliers participatifs, des vidéos, des expositions et des présentations les différents acteurs du territoire dans le domaine des Sciences : les sciences naturelles avec une exposition sur les chauve-souris et une découverte des micro-organismes sous microscope optique, les sciences de l’ingénieur avec la robotique, les nouvelles énergies avec une présentation du RTE, le développement durable proposé par le centre de tri de la communauté urbaine …..

Au-delà des expériences et des diverses présentations, ils ont également pu se documenter sur les métiers et les filières dans le domaine des Sciences en rencontrant des étudiants de l’IUT du Creusot et de la faculté Condorcet, des ingénieurs et des techniciens de différents secteurs professionnels….etc.

Un après-midi ludique et enrichissant !